Aide à l'apprentissage

Aide offerte à tous — Mathématique et Français

Mathématique

Deux soirs par semaine, après l’école, tous les élèves peuvent bénéficier d’une heure d’aide par un enseignant de mathématique.

Français

Un soir par semaine, après l’école, tous les élèves peuvent bénéficier d’une heure d’aide par un enseignant de français.

Récupération midi

Les élèves peuvent également bénéficier de cours de récupération le midi dans plusieurs matières.

Soutien à l'organisation scolaire(SOS)

Offre aux élèves présentant des difficultés en matière d'organisation scolaire un encadrement personnalisé et un soutien aux parents pour mieux accompagner leur enfant (étude, travaux, devoirs, examens).

Classe de stratégies intégrées (CSI)

Enseignantes formées en adaptation scolaire offrant des cours de français et /ou de mathématique à des élèves admissibles au Collège et présentant des besoins particuliers à l'apprentissage. Accessible suite à l'obtention d'un rapport d'évaluation décrivant les besoins.

Apprentis-sages

Nous permettons aux élèves qui se sentent compétents dans une matière académique d’aider et de stimuler un autre élève qui éprouve de la difficulté. Les « Apprentis » sont les élèves qui ont besoin d’aide, alors que les « Sages » sont les aidants. Ce service est offert sur une base volontaire et est destiné aux jeunes motivés à réussir.

Lectomania

Ce programme permet aux élèves de développer leur goût de la lecture tout en augmentant leurs résultats scolaires (pour les élèves de 1re à 3e secondaire).