Bibliothèque

La bibliothèque du Collège Mont-Sacré-Cœur détient une collection de 9 000 volumes. En 2016-2017, nous avons fait l’acquisition de 375 livres en français.

Les élèves peuvent emprunter 3 volumes à la fois pour une période de 3 semaines, les revues et les manuels scolaires pour un prêt d’une nuit. Ils ont accès à des postes informatiques et à un photocopieur pour compléter leurs travaux. Les enseignants viennent à la bibliothèque principalement pour la recherche. Nous offrons le programme « Lectomania » et organisons divers concours pour motiver les élèves à la lecture. Nos heures d'ouverture sont de 8 h 25 à 15 h 45.

À partir de la maison, un élève peut accéder à la communauté « Bibliothèque » du portail afin d'avoir accès à Regard, Repère, Eureka, consulter son dossier emprunteur et bien plus! Nous offrons la formation pour la recherche et l’utilisation de ces outils de travail.